


Retrouvez grâce à une Hotchkiss Pack US tout le look de la vraie Jeep US tout en bénéficiant des bienfaits de l’allumage 12 ou 24 Volts. Grâce à sa ressemblance avec ses ancêtres qui, 70 ans plus tôt ont libéré notre pays, elle vous permettra de commémorer au quotidien cette belle page de notre histoire.

Sur commande
Offre de financement possible sans apport sur une durée de 72 mois sous conditions.
JEEP HOTCHKISS PACK US (Le look américain) :
- Base de travail: Jeep Hotchkiss M201 12 ou 24 Volts spécialement sélectionnée pour son état mécanique ainsi que pour sa carrosserie.
- Restauration mécanique: Démontage du véhicule et contrôle intégral de chaque organe, révision et rénovation des éléments ci-après : Moteur, carburation, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert, ponts, freinage, échappement, faisceau électrique, …
- Rénovation carrosserie: Ponçage/sablage, réparation de la carrosserie et débosselage, mise en apprêt anti-rouille puis peinture complète châssis et carrosserie olive mat US.
- Finition :
- Peinture couleur Olive Drab mat mono-composant fidèle à la teinte US d’origine,
- 5 pneus military neufs,
- Sellerie et capote en toile neuve look US,
- lot de bord complet (Pelle et hache),
- Jerrycan,
- marquages US personnalisés.
- Garantie: Toutes nos Jeep Hotchkiss M201 Pack US bénéficient d’une garantie 3 mois pièces & main d’œuvre exclusivement dans nos ateliers.
- Prix: Nous consulter.








OPTIONS POSSIBLES ET TARIF (Fourniture + pose incluse):
- Contacteur à clé
- Pack Jantes de combat (x5)
- Capotage hiver complet en toile kaki US
- Porte fusil copie US
- Manche de pelle & hache vernis couleur bois
- Compteur miles copie US + câble compteur
- Manomètres copie US (x4)
- Phare Blackout sur aile copie US
- Volant copie US
- Jerrycan et porte jerrycan latéral
- Kit complet clignotants intégrés
- Cordage imitation chanvre sur parechoc
- Kit essuie-glaces double à main
- Jeu de plaques d’immatriculation magnétiques


Pack Jantes de combatA la différence des jantes de début de production ou de celles d’après guerre, les jantes de combat US sont constituées de 2 parties boulonnées entre elles pouvant être démontées sur le terrain.


Capotage hiver Ce type de capotage intégral permet de fermer la Jeep afin de se protéger des intempéries. Réservé aux frileux


Porte fusil USIl équipe de nombreuses jeep. Il est destiné à accueillir le fusil standard de l’US Army : le garand M1. Il se fixe sur la bandeau de parebrise à partir de 1943 et, de par sa forme, il peut également accueillir plusieurs autre modèles d’armes tels que la carabine M1, ou la mitrailleuse Thompson M1


Manche pelle & hache vernisLes bois des pelles et hache, bien que d’ordinaire peint couleur de la carrosserie, peuvent être décapés et vernis afin de laisser apparaitre le bois.


Compteur miles + manos USCompteur gradué en miles, et les manomètres US : Fuel, temperature gradué en fahrenheit), ampere, oil pressure (gradué en psi).


Phare blackout US sur aileIl équipe toutes les jeeps à partir de 1942 et sa forme est différente du modèle français équipant les Hotchkiss M201. Le fin faisceau lumineux qu’il diffuse permettait d’illuminer les catadioptres du véhicule qui précède lors des déplacements nocturnes en convoi.


Volant copie US C’est le volant standard équipant toutes les jeeps à partir de 1943 avec son cerceau en bakélite kaki et des 3 branches en métal.


Jerrycan latéralMontage terrain qu’il n’est pas rare de voir afin d’emporter un capacité de carburant ou d’eau supplémentaire.


Cordage imitation chanvreDifférents types de cordage étaient régulièrement observés sur les véhicules US faisant office de câble de remorquage entre autre. La Jeep n’échappait pas à la règle.


Kit clignotants intégrésBien que non présent à l’origine sur les Jeep US, le kit clignotant, une fois intégré dans les feux de blackout de la Jeep, est invisible et peut se révéler pratique et sécurisant pour circuler en toute tranquillité.


Jeu de plaques immatriculation magnétiqueNon homologué mais toléré, ce kit magnétique permettra de faire figurer l’immatriculation de votre véhicule avec discrétion et pourra être facilement retiré le temps de faire de belles photos.


Porte baggageAccessoire qu’il n’est pas rare de voir fleurir sur nombre de Jeeps permettant d’accroitre la capacité de chargement bien limité de la Jeep.


Contacteur / coupe circuit à cléParce que l’on n’est jamais trop prudent. C’est une sécurité de plus contre le vol.


Coupe cableC’est un accessoires de protection de fabrication artisanale couramment vu sur les Jeeps de reconnaissance notamment sur le théâtre d’opération européen à partir de 1944 qui permettait de garder la tète sur les épaules…


Equipement radioComme de très nombreux véhicules US, la Jeep, en fonction de son affectation, pouvait recevoir un équipement radio spécifique composé d’un boitier d’alimentation, un émetteur/récepteur et d’une antenne à 5 brins.


Pied pour mitrailleuse & ArmementLes Browning M2 cal.50 et M1919 A4 cal.30 furent les plus
observés sur la Jeep. Ces 2 mitrailleuses se trouvaient généralement positionnées sur un pied central nommé M31. La Browning cal.30 pouvait également être montée sur le support M48 fixé à droite du tableau de bord.


Extincteur Comme son nom l’indique, il permettait de lutter contre le feu en pulvérisant une poudre et équipait de nombreuses jeep dès 1942. D’abord fixé coté passager, il trouve ensuite sa place réglementaire du coté chauffeur via un support spécifique fixé à la carrosserie au moyen 6 vis.


DécontaminateurLe décontaminateur modèle M2 est un pulvérisateur à main qui propulsait une fine poudre permettant de décontaminer le véhicule après une exposition éventuelle aux gaz toxiques. Ce n’est qu’à partir de 1944 qu’il trouve un emplacement sous le siège passager


Boite first aid Cette boite de premier secours pour véhicules motorisé contient un nécessaire de premier soin. Elle est fixé à l’aide d’un support spécifique derrière le tableau de bord entre le frein à main et la boite à gants.


Plan de graissage & pompe à graisseLe plan de graissage logé dans son support fait une apparition tardive sur les Jeeps courant 1944. Il répertorie les différents les points de graissage à contrôler et à remplir au moyen de la pompe à graisse installée à sa droite.
Ce modèle à bras apparut à partir de 1944 se fixe sous le capot via un support spécifique.


Pompe à air copie USApparue dès la fin 1942, elle permettait bien évidemment de regonfler les pneus en cas de besoin. Elle faisait partie du lot de bord et équipa à ce titre de très nombreuses Jeeps. Elle se logeait sous la banquette arrière qui fut munie de supports spécialement adaptés à cet effet.


Tow bar Principalement observé au sein des unités d’artillerie, le tow bar permettait d’atteler 2 jeeps en tandem afin d’accroitre leur force de traction nécessaire au remorquage des grosses pièces d’artillerie comme le canon de 150mm. Il se fixe en lieu et place du pare-choc d’origine sans modification particulière.


SirèneRares furent les Jeeps qui en étaient équipées mais la sonorité toute particulière de ces sirène rotatives rajoute au charme de la Jeep et rappelle les moments heureux du passage des convois américains libérant les villages français.


Marquages spécifiques, sobriquetsQuelque soit l’unité que vous souhaitez mettre à l’honneur, nous pourrons, fort de notre expertise, vous proposer les marquages adaptés.


SobriquetsLa personnalisation de nos Jeeps aujourd’hui comme à l’époque demeure une constante. Rien de tel qu’un sobriquet ou une pinup pour la distinguer des autres et la rendre encore plus attachante.
Pour toute question ou devis sur l’achat ou la restauration d’une Jeep militaire n’hésitez pas à contacter David au 01.30.05.04.12 ou par mail sur :
>David : dd@indiancars.fr<