4-MILITARY - Pack D-DAY
military-dday-haut military-dday-bas

Grâce à la Jeep Pack D-Day, qu’elle soit MB ou GPW, vous roulez dans une véritable parcelle d’histoire. Sentez son odeur, son bruit et ses bosselages si caractéristiques de sa vie tumultueuse. Tout en elle est un témoignage simple et intemporel de l’histoire, la belle et noble histoire d’un véhicule créé pour libérer des peuples de la tyrannie! Plus qu’un simple véhicule la Jeep Pack D-Day est un témoignage, le plus beau qui soit: celui de la LIBERTE.

jeep-willys-pack-d-day

SUR COMMANDE Offre de financement possible sans apport sur une durée de 72 mois sous conditions.

JEEP WILLYS ou FORD PACK D-DAY (Le parfum de l’authenticité) :
  • Base de travail: Une authentique Jeep Willys MB ou FORD GPW de 1941 à 1945 spécialement sélectionnée pour son authenticité et ses éléments d’origine (Châssis, moteur et caisse).
  • Restauration mécanique: Démontage complet du véhicule puis restauration de chaque organe : Moteur, carburation, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert, ponts, freinage, échappement, faisceau électrique neuf coton, …
  • Rénovation carrosserie: Sablage, ponçage, réparation de la carrosserie et débosselage, mise en apprêt anti-rouille caisse et châssis puis peinture olive mat US de tous les éléments.
  • Finition :
    • Peinture Olive Drab mat mono-composant fidèle à la teinte US d’origine,
    • 5 pneus military neufs,
    • Sellerie et capote en toile neuve look US,
    • Lot de bord complet (Pelle et hache),
    • Jerrycan US,
    • Marquages US personnalisés,
    • Compteur en miles et manos US,
    • Jantes de combat,
    • Phare de black-out d’aile US,
  • Garantie: Toutes nos Jeep Pack D-DAY bénéficient d’une garantie 3 mois pièces & main d’œuvre exclusivement dans nos ateliers.
  • Prix: Nous consulter.
Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter afin d’évoquer votre projet ainsi que les différentes options que nous pouvons vous proposer.
Jeep pack d-day-15 Jeep pack d-day-18 Jeep pack d-day-3 Jeep pack d-day-1 Jeep pack d-day-5 Jeep pack d-day-6 Jeep pack d-day-7 Jeep pack d-day-4 Jeep pack d-day-16 Jeep pack d-day-17 Jeep pack d-day-8 Jeep pack d-day-19 Jeep pack d-day-12 Jeep pack d-day-11 Jeep pack d-day-13 Jeep pack d-day-2 Jeep pack d-day-9 Jeep pack d-day-10 Jeep pack d-day-14 OPTIONS POSSIBLES:

  • Contacteur à clé
  • Capotage hiver complet en toile kaki US
  • Manche de pelle & hache vernis couleur bois
  • Jerrycan et porte jerrycan latéral
  • Cordage chanvre sur parechoc ou autre
  • Kit complet clignotants intégrés
  • Jeu de plaques d’immatriculation magnétiques
  • Coupe cable sur parechoc avant,
  • Porte fusil copie US sur pare-brise,
  • Equipement radio + antenne,
  • Pied central pour mitrailleuse,
  • Extincteur copie US + support,
  • Décontaminateur copie US + support,
  • Boite « First aid » + support,
  • Pompe à graisse copie US + support,
  • Pompe à air copie US,
  • Tow bar,
  • Porte baggage arrière,
  • Marquages spécifiques,
  • Remorque 1/4 ton Willys ou Bantam,
Capotage-hiver Capotage-hiver-2

Capotage hiver
Ce type de capotage intégral permet de fermer la Jeep afin de se protéger des intempéries. Réservé aux frileux

Porte-fusil-US Porte-fusil-US-2

Porte fusil US
Il équipe de nombreuses jeep. Il est destiné à accueillir le fusil standard de l’US Army : le garand M1. Il se fixe sur la bandeau de parebrise à partir de 1943 et, de par sa forme, il peut également accueillir plusieurs autre modèles d’armes tels que la carabine M1, ou la mitrailleuse Thompson M1

Manche-pelle-hache-vernis Manche-pelle-hache-vernis-2

Manche pelle & hache vernis
Les bois des pelles et hache, bien que d’ordinaire peint couleur de la carrosserie, peuvent être décapés et vernis afin de laisser apparaitre le bois.

Jerrycan-latéral wrangler jk adventure-8

Jerrycan latéral
Montage terrain qu’il n’est pas rare de voir afin d’emporter un capacité de carburant ou d’eau supplémentaire.

Cordage-imitation-chanvre-sur-parechoc wrangler jk adventure-8

Cordage imitation chanvre
Différents types de cordage étaient régulièrement observés sur les véhicules US faisant office de câble de remorquage entre autre. La Jeep n’échappait pas à la règle.

Kit-clignotants-intégrés wrangler jk adventure-8

Kit clignotants intégrés
Bien que non présent à l’origine sur les Jeep US, le kit clignotant, une fois intégré dans les feux de blackout de la Jeep, est invisible et peut se révéler pratique et sécurisant pour circuler en toute tranquillité.

plaques-immatriculation-magnétique wrangler jk adventure-8

Jeu de plaques immatriculation magnétique
Non homologué mais toléré, ce kit magnétique permettra de faire figurer l’immatriculation de votre véhicule avec discrétion et pourra être facilement retiré le temps de faire de belles photos.

Porte-baggage wrangler jk adventure-8

Porte baggage
Accessoire qu’il n’est pas rare de voir fleurir sur nombre de Jeeps permettant d’accroitre la capacité de chargement bien limité de la Jeep.

Contacteur-coupe-circuit-clé wrangler jk adventure-8

Contacteur / coupe circuit à clé
Parce que l’on n’est jamais trop prudent. C’est une sécurité de plus contre le vol.

Coupe-cable wrangler jk adventure-8

Coupe cable
C’est un accessoires de protection de fabrication artisanale couramment vu sur les Jeeps de reconnaissance notamment sur le théâtre d’opération européen à partir de 1944 qui permettait de garder la tète sur les épaules…

Equipement-radio wrangler jk adventure-8

Equipement radio
Comme de très nombreux véhicules US, la Jeep, en fonction de son affectation, pouvait recevoir un équipement radio spécifique composé d’un boitier d’alimentation, un émetteur/récepteur et d’une antenne à 5 brins.

Pied-central-mitrailleuse-Armement wrangler jk adventure-8

Pied pour mitrailleuse & Armement
Les Browning M2 cal.50 et M1919 A4 cal.30 furent les plus observés sur la Jeep. Ces 2 mitrailleuses se trouvaient généralement positionnées sur un pied central nommé M31. La Browning cal.30 pouvait également être montée sur le support M48 fixé à droite du tableau de bord.

Extincteur wrangler jk adventure-8

Extincteur
Comme son nom l’indique, il permettait de lutter contre le feu en pulvérisant une poudre et équipait de nombreuses jeep dès 1942. D’abord fixé coté passager, il trouve ensuite sa place réglementaire du coté chauffeur via un support spécifique fixé à la carrosserie au moyen 6 vis.

Décontaminateur wrangler jk adventure-8

Décontaminateur
Le décontaminateur modèle M2 est un pulvérisateur à main qui propulsait une fine poudre permettant de décontaminer le véhicule après une exposition éventuelle aux gaz toxiques. Ce n’est qu’à partir de 1944 qu’il trouve un emplacement sous le siège passager

Boite-first-aid wrangler jk adventure-8

Boite first aid
Cette boite de premier secours pour véhicules motorisé contient un nécessaire de premier soin. Elle est fixé à l’aide d’un support spécifique derrière le tableau de bord entre le frein à main et la boite à gants.

Pompe-graisse wrangler jk adventure-8

Plan de graissage & pompe à graisse
Le plan de graissage logé dans son support fait une apparition tardive sur les Jeeps courant 1944. Il répertorie les différents les points de graissage à contrôler et à remplir au moyen de la pompe à graisse installée à sa droite. Ce modèle à bras apparut à partir de 1944 se fixe sous le capot via un support spécifique.

Pompe-air wrangler jk adventure-8

Pompe à air copie US
Apparue dès la fin 1942, elle permettait bien évidemment de regonfler les pneus en cas de besoin. Elle faisait partie du lot de bord et équipa à ce titre de très nombreuses Jeeps. Elle se logeait sous la banquette arrière qui fut munie de supports spécialement adaptés à cet effet.

Tow-bar wrangler jk adventure-8

Tow bar
Principalement observé au sein des unités d’artillerie, le tow bar permettait d’atteler 2 jeeps en tandem afin d’accroitre leur force de traction nécessaire au remorquage des grosses pièces d’artillerie comme le canon de 150mm. Il se fixe en lieu et place du pare-choc d’origine sans modification particulière.

Sirène wrangler jk adventure-8

Sirène
Rares furent les Jeeps qui en étaient équipées mais la sonorité toute particulière de ces sirène rotatives rajoute au charme de la Jeep et rappelle les moments heureux du passage des convois américains libérant les villages français.

Marquages-spécifiques-sobriquets wrangler jk adventure-8

Marquages spécifiques, sobriquets
Quelque soit l’unité que vous souhaitez mettre à l’honneur, nous pourrons, fort de notre expertise, vous proposer les marquages adaptés.

Sobriquets wrangler jk adventure-8

Sobriquets
La personnalisation de nos Jeeps aujourd’hui comme à l’époque demeure une constante. Rien de tel qu’un sobriquet ou une pinup pour la distinguer des autres et la rendre encore plus attachante.

Sobriquets wrangler jk adventure-8

Conversion électrique 12 Volts
Le voltage d’origine de la Jeep en 6 volts bien connu des collectionneurs rend souvent les démarrages poussifs et l’éclairage faiblard la nuit. La conversion du système électrique en 12 volts permet de palier définitivement à ces problèmes tout en préservant la configuration d’origine sous le capot.

Pour toute question ou devis sur l’achat ou la restauration d’une Jeep militaire n’hésitez pas à contacter
David au 01.30.05.04.12 ou par mail sur :

>David : dd@indiancars.fr<

Visitez le site de nos partenaires